Politique de confidentialité


A propos des services SOAR et SOAR PRO

  1. Champ d’application
  2. SOAR accorde la plus grande importance et le plus grand soin à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel, ainsi qu’au respect des dispositions légales en la matière. Cette politique de confidentialité (ci-après « Politique ») a pour objectif de vous fournir une information simple, claire sur les traitements de données à caractère personnel vous concernant, dans le cadre de votre navigation et des opérations réalisées sur nos sites internet.
  3. Responsable de traitement
  4. Dans le cadre de votre activité sur le site http://soar.tn/, nous collectons et utilisons des données personnelles. Pour l’ensemble des traitements,SOAR, Société à Responsabilité Limitée au capital de 5.000 DT ayant son siège social au 360 Avenue de l’Indépendance, 2000 Bardo, immatriculée au Registre National des Entreprises sous l’identifiant unique 1658389W, détermine les moyens et les finalités du traitement. Ainsi, nous agissons en tant que responsable de traitement, au sens de la législation tunisienne relative à la protection et le traitement des données personnelles.
  5. Quelles données collectons-nous et comment ?
  6. En parcourant notre site internet et en utilisant nos services à destination des patients afin notamment de gérer les rendez-vous en ligne avec les professionnels de santé, vous nous transmettez un certain nombre d’informations à votre sujet dont certaines sont de nature à vous identifier (« données personnelles »).
    La nature et la qualité des données personnelles collectées à votre sujet varient selon les relations que vous entreprenez avecSOAR :
    . Données d’identification : par exemple votre identité, votre adresse mail, l’adresse où vous souhaitez que le(s) soin(s) soi(en)t effectué(s), numéro de téléphone, âge, … ;
    . Données de connexion : ce sont toutes les informations dont nous avons besoin pour vous permettre d’accéder à votre compte personnel, comme le mot de passe, et autres informations nécessaires à l’authentification et à l’accès à votre compte patient ;
    . Informations relatives à votre navigation : en navigant sur notre site internet, vous interagissez avec lui. Par conséquent, certaines informations relatives à votre navigation sont collectées telles que votre adresse IP, les pages que vous consultez, le navigateur utilisé, … ;
    . Ordonnances : vous avez en effet la possibilité de joindre une ordonnance lors de votre prise de rendez-vous ;
    . Motif du rendez-vous ;
    . Historique des rendez-vous ;
    . Historique des conversations avec le service support.
  7. Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et comment ?
  8. Nous collectons vos données personnelles pour des finalités déterminées et sur différents fondements juridiques.
    . Gestion de la prise de rendez-vous en ligne : Consentement
    . Gestion des comptes patients : Consentement
    . Support patient : Consentement
    . Fonctionnement et amélioration du robot conversationnel (ou chabot) : Consentement
    . Suivi de votre navigation en ligne (utilisation de cookies pour veiller au bon fonctionnement du site internet et réaliser des statistiques) : Consentement
    . Prise de contact avec les patients pour l’amélioration de nos services : Consentement
  9. Partageons-nous vos données personnelles ?
  10. Nous pouvons être amenés, pour certaines finalités de traitement, à partager vos données à nos prestataires auxquels nous faisons appel pour réaliser un ensemble d’opérations et tâches dans le cadre de l’exécution de nos services comme :
    . Demande de matériel médical
    . Demande de services à la personne
    . Paiement en ligne
    Cependant, ce partage de données n’est réalisé qu’après avoir obtenu votre consentement. Ainsi, ne leur sont communiquées que les informations dont ils ont besoin pour la réalisation du service. Il leur est également demandé de ne pas utiliser les données pour des finalités autres que celles initialement prévues. Nous mettons tout en oeuvre pour nous assurer que ces tiers préservent la confidentialité et la sécurité de vos données. Enfin, vos données peuvent aussi être transmises aux autorités légales ou réglementaires, afin de respecter nos obligations légales. Dans ces deux derniers cas, tout comme les prestataires, seules les données nécessaires sont fournies. Nous mettons également tout en oeuvre pour conserver leur confidentialité et leur sécurité. Concernant les infirmiers libéraux, vos données (nom, prénom, qualifications, numéro de téléphone) peuvent être transférées à nos clients à des fins d’organisation de la prestation lorsque vous êtes mobilisés pour intervenir sur leur site. Nous n’offrons pas ni ne vendons vos données à caractère personnel.
  11. Vos données sont-elles transférées vers des pays tiers ?
  12. SOAR s’efforce de conserver les données personnelles en Tunisie.
  13. Combien de temps conservons-nous vos données ?
  14. Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement pour le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle nous détenons ces données, afin de répondre à vos besoins ou de remplir nos obligations légales. AinsiSOAR conserve vos données personnelles :
    . Le temps nécessaire pour répondre à votre demande ou question lorsque vous nous contactez via le chat, le formulaire de contact ou le robot conversationnel (chabot) ;
    . 1 an pour les cookies Google Analytics ;
    . 3 ans si vous avez pris un rendez-vous en ligne grâce à la plateforme mise à disposition parSOAR. Les durées de conservation varient en fonction de plusieurs facteurs, tels que :
    . Les besoins des activités deSOAR,
    . Les exigences contractuelles,
    . Les obligations légales,
    . Les recommandations des autorités de contrôle.
  15. Comment garantissons-nous la sécurité de vos données ?
  16. SOAR s’engage à protéger vos données personnelles contre toute perte, destruction, altération, accès ou divulgation non autorisée. Ainsi, nous mettons en oeuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées, au regard de la nature des données et des risques que leur traitement comporte pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Ces mesures peuvent comprendre des pratiques telles que :
    . Des accès limités aux données personnelles par des personnes habilitées, en raison de leurs fonctions,
    . Des garanties contractuelles en cas de recours à un prestataire externe,
    . Des examens réguliers de nos pratiques et procédures,
    . Des mesures de sécurité physiques et/ou logiques (accès sécurisé, procédé d’authentification, copies de sauvegarde, logiciel antivirus, pare-feu, etc.),
    . Le recours à un hébergeur de données agréé.
  17. Quels sont vos droits ?
  18. Sur les données à caractère personnel que nous traitons, vous pouvez exercer les droits suivants :
    . Un droit d’accès : vous avez le droit de demander l’accès aux données personnelles que nous détenons vous concernant, et vous pouvez en demander une copie ;
    . Un droit de rectification : vous pouvez demander une rectification de toute donnée inexacte vous concernant ;
    . Un droit de suppression : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles dans certaines circonstances ;
    . Un droit à la portabilité : dans certaines conditions vous pouvez recevoir toutes les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies, dans un format structuré. Vous avez aussi le droit d’exiger que nous les transmettions, dans la mesure du possible, à un autre responsable de traitement ;
    . Un droit de fixer le sort de vos données personnelles après votre décès ;
    . Un droit de s’opposer au traitement en invoquant des intérêts légitimes ;
    . Un droit de retirer son consentement à tout moment ;
    . Un droit à la limitation du traitement : vous avez le droit d’apporter des restrictions au traitement de vos données si vous contestez l’exactitude des données utilisées par la Société ou que vous vous opposez à ce que vos données soient traitées ; Si ces données personnelles sont soumises à des limitations de ce type, nous ne traiterons vos données qu’avec votre consentement, ou en vue d’intenter, de faire valoir ou de nous défendre contre des demandes en justice ;
    . Un droit d’introduire une réclamation auprès de l’Instance National de Protection des Données Personnelles (INPDP).
    Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter via mail à l’adresse suivante : contact@soar.tn Lorsque vous nous transmettez une demande d’exercice de droit, il vous est demandé de préciser autant que possible le périmètre de la demande, le type de droit exercé, le traitement de données personnelles concerné, et tout autre élément utile, afin de faciliter l’examen de votre demande. En outre, il peut vous être demandé de justifier de votre identité.
  19. Cookies
  20. Qu’est-ce qu’un cookie ?
    Un cookie est un petit fichier texte déposé dans les répertoires du navigateur de votre ordinateur, tablette ou téléphone portable. Les cookies peuvent être déposés sur votre appareil lorsque vous visitez un site web et peuvent avoir plusieurs objectifs tels que d’assurer le bon fonctionnement des sites internet et d’obtenir des informations sur les habitudes des visiteurs. Lors de la navigation sur le site internet deSOAR, vous pouvez décider d’autoriser ou non le dépôt de cookies sur votre ordinateur. Cookies utilisés et finalités
    Le site internet http://soar.tn/ utilise les cookies de Google Analytics qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur et d’assurer la prise de rendez-vous en ligne avec les professionnels de santé. Ils sont conservés pour une durée de 1 an. Comment paramétrer les cookies ?
    Le paramétrage des cookies se fait directement via votre navigateur Internet et, selon le type de navigateur employé, permet au choix le refus systématique des cookies lors de la navigation ou de leur autorisation au cas par cas.
  21. Mise à jour de la présente Politique
  22. La présente politique peut régulièrement être mise à jour afin de tenir compte des évolutions de la réglementation relative aux données personnelles.